Tout savoir sur la dermopigmentation avec l’atelier du sourcil

Technique de maquillage très pratique, la dermopigmentation est encore appelée maquillage semi-permanent. Elle peut remplacer pendant une certaine période quelques produits de maquillage. J’ai spécialement fait cette découverte avec l’Atelier du Sourcil pour vous informer mes chères. L’Atelier du Sourcil est le tout premier institut de beauté qui propose une technique manuelle de dermopigmentation en France. Il a été créé en 2006 par Joss Devilleneuve. La dermopigmentation est un travail esthétique qui nécessite plusieurs temps de formation pour appréhender les méthodes. Plus de détails dans cet article.

Qu’est-ce que la dermopigmentation ?

La dermopigmentation se définit comme étant un tatouage semi-permanent qui peut être pratiqué sur la peau. À l’aide de micro-aiguilles, le dermographe dépose le pigment en pénétrant la couche superficielle de la peau. Je vous informe que la dermopigmentation peut se pratiquer sur les sourcils, les cils, les yeux et les lèvres. Mais ici, je mets l’accent sur le maquillage semi-permanent des sourcils. Je tiens surtout à vous dire que cette forme de maquillage a pour rôle de permettre à celles qui n’ont pas assez de sourcils d’avoir un nouveau visage plus attrayant.

Les sourcils bien dessinés sont le centre d’un maquillage réussi et si vous avez cela, je peux vous assurer que vous allez retrouver un certain charme. Si vous avez des sourcils volumineux, vous allez retrouver une lueur inédite sur votre visage une fois que vous vous offrez cette prestation.

Les méthodes utilisées pour la dermopigmentation

Pour faire une bonne dermopigmentation, je vous informe qu’à l’Atelier du Sourcil, deux techniques essentielles sont pratiquées. Il y a :

  • la méthode du microshading qui vous conduit à un résultat naturel et léger
  • la méthode microblading qui consiste à tatouer le sourcil selon le type de peau et le résultat. Le résultat vous fera croire que c’est la technique du poil par poil qui a été utilisée.

Je vous notifie qu’à l’Atelier du Sourcil, ce sont d’abord des conseils personnalisés pour l’entretien des sourcils et de tout le visage. Ensuite, une spécialiste va s’entretenir avec vous afin de définir la technique qui est la plus appropriée pour vos sourcils.  Aussi, elle vous détaillera le déroulement de l’opération. Ainsi, vous saurez exactement à quoi vous attendre et quel prix mettre pour la dermopigmentation de vos sourcils.

Quelques conseils de l’Atelier du Sourcil après une dermopigmentation

Après avoir été fait mon maquillage semi-permanent, j’ai reçu quelques conseils de mon centre d’esthétique l’Atelier du Sourcil. Il s’agit :

  • de ne pas mettre de l’eau sur les sourcils et d’omettre tout maquillage pendant au moins 5 jours
  • de ne pas aller à la piscine, de ne pas s’approcher d’un hammam au cours de la première semaine après la dermopigmentation
  • d’éviter les rayons ultraviolets qui peuvent abîmer la couleur du pigment utilisé
  • de ne pas mettre la main sur les sourcils qui sont en phase cicatrisation.

Il peut arriver que vous vous exposiez au soleil quelques jours avant la phase de cicatrisation. Dans ce cas, je vous conseille d’appliquer un écran entier sur l’endroit concerné.