Tout ce que vous devez savoir sur le déménagement !

Après des mois de recherche vous avez enfin trouvé l’appartement de vos rêves ? Vous avez décroché un nouveau travail et vous devez changer de département avant de signer le contrat ? Vous avez l’âme d’une aventurière et vous décidez enfin de vivre seule ? Il y a mille et une raisons pour déménager. Cependant la seule chose qui est unique, c’est le fait que le déménagement soit une tâche assez compliquée. Pour vous aider à déménager rapidement et efficacement voici quelques conseils que j’ai concoctés spécialement pour vous.

– Tout vaut-il la peine d’être transporté ?

Il est compréhensible qu’on veuille tout emporter avec nous en changeant d’appartement. Il est normal aussi de s’attacher à des objets, des meubles, des accessoires qui deviennent chers à nos cœurs. Mais à un certain moment, il faut être pragmatique et vous posez les bonnes questions. Avez-vous vraiment besoin de cette ancienne commode ? Est-ce vrai que vous ne pouvez pas vous séparer de la chaise à deux jambes cassées ?

Le déménagement coûte de l’argent il ne serait pas judicieux de payer pour le transport de choses inutiles. Déposez-les plutôt dans un self stockage que vous louerez à la journée ou à la semaine ou vendez-les dans des vide-greniers ou en ligne.

– Avez-vous tout le matériel nécessaire ?

Pour déménager, il faut que vous soyez armée du bon matériel : des cartons, des ciseaux, du scotch, du papier bulle, des étiquettes, un film transparent, un feutre et tout autre accessoire que vous jugerez nécessaire. Si vous n’avez rien de ceci en votre possession, commandez-en ligne. Si vous habitez à Toulouse par exemple, il vous suffira de commander des cartons déménagement Toulouse sur Planète box. Vous aurez tout ce dont vous avez besoin en un claquement de doigts.

 

– Soyez organisée :

L’organisation est notre fort. On dit souvent de nous qu’on est multitâche. C’est bel et bien le cas. Faites le tri de vos affaires tout en les déposant dans des cartons que vous étiquetterez plus tard en fonction de la fragilité des objets et de la pièce à laquelle ils appartiennent. Tout ce qui est parfums, maquillage et tout autre objet personnel très fragile, je vous conseille de les mettre dans une petite valise à part et de les transporter vous-même si vous ne voulez pas avoir un carton plein de fond de teint une fois dans votre nouvel appartement.

 

– Chargez et déchargez délicatement :

Si vous fait appel à une équipe de déménagement professionnel, elle fera bien entendu le travail. Mais des fois, la délicatesse ne peut pas être au rendez-vous. Veillez donc à ce que vos affaires soient déposées dans les camions avec minutie et douceur. Faites en sorte que les meubles les plus lourds constituent une base sur laquelle vous allez déposer les objets les plus légers. Une fois arrivée à votre nouvelle adresse, procédez comme au début, déchargez délicatement et ne validez le déménagement qu’une fois tous vos cartons dans votre nouveau chez-vous et après avoir vérifié que toutes vos affaires ont bel et bien été transportées.