Quelles sont les activités traditionnellement pratiquées en camping ?

Ça vous dit de quitter votre quotidien cet été, pour vous rendre dans un cadre propice à la pêche ? Passez des vacances riches en activité dans le lot et Garonne, avec le camping le lac de Lislebonne ! C’est un environnement naturel et magnifique, qui procure calme et bien-être. Ce camping a tout ce dont vous aurez besoin pour passer des instants inoubliables avec votre famille, vos amis ou votre compagnon. N’hésitez pas trop, allez vite réserver et vous allez adorer !

Présentation du camping

Le camping le Lac de Lislebonne est un établissement idéalement niché sur un parc arboré de 16 ha. Il se situe dans le charmant village de Réaup-Lisse, dans le Lot et Garonne. Le camping peche  est classé Natura 2000 et est parfaitement installé au cœur d’une forêt de chêne. Le cadre séduit chaque année, tous les visiteurs venus de partout. Venez aussi avec vos proches pour passer les belles vacances de votre vie.

La pêche au camping de Lislebonne

Le camping dispose d’un étang de pêche, qui permet aux vacanciers de découvrir la pêche en bord de lac. La pêche se pratiquera en «No-Kill». Vous pourrez donc vous amuser avec les poissons et attraper uniquement des truites et des Gardons.

En effet, on entend par «No-Kill», «pas de mort», c’est une pêche qui doit suivre certaines règles données ; des règles que l’équipe des pêcheurs se chargera de vous apprendre. Cela consiste à pêcher le poisson sans le blesser et ensuite le remettre vivant à l’eau. Il est aussi permis aux vacanciers de pêcher en quantité l’écrevisse américaine; car elles ne sont pas les bienvenues dans le Lac.

Les équipements et activités du camping

Le camping vous accueille dans son espace aquatique constitué de piscine couverte et chauffée, de pataugeoire et de jeux aquatiques. Puisque le camping a un accès direct au lac, vous pourrez également vous baigner là. Pour toutes autres activités, vous trouverez sur place ou à proximité du camping, de nombreux loisirs tels que : le canoë-kayak, le vélo/VTT, le basket, l’équitation, le ping-pong, les randonnées équestres, le tennis, le tir à l’arc, le volley-ball, etc. Afin de mouvementer davantage votre séjour, le camping organise diverses animations, soirées dansantes et soirées animées, pour les adultes. Pour les enfants, il propose une aire de jeux ainsi qu’un club. Si vous avez envie de faire un peu de tourisme, n’hésitez pas à sortir de votre camping, pour visiter les sites d’intérêt se trouvant aux alentours du camping, comme la Romieu, le Walibi, le Lud’o parc, etc.

Les campeurs qui aiment le contact direct avec la nature, sont au bon endroit. Le camping met à leur disposition, trois types d’emplacements pour tentes, caravanes ou camping-cars. Il s’agit de l’emplacement randonneur, de l’emplacement nature et de l’emplacement confort. Ces emplacements sont spacieux, recouverts de gazon, arborés et délimités par des haies naturelles.

Ceux qui préfèrent séjourner dans des logements plus confortables, auront à leur disposition, différents types de locatifs, à savoir : mobil-homes, chalets, bungalows, tentes lodge.

  • Mobil-homes : ils ont une capacité d’accueil allant de 4 à 8 personnes. Ils disposent de 2 à 3 chambres, d’une terrasse non couverte avec salon de jardin, d’un parking, d’un kit de nettoyage, d’une salle de bain avec eau chaude, douche, lavabo, d’un WC et d’une cuisine américaine équipée d’évier, de réfrigérateur, de plaques de cuissons, de freezer, etc.
  • Tentes lodge : elles sont prévues pour 5 personnes et ont 2 chambres, une terrasse avec salon de jardin et une cuisine bien équipée.
  • Chalets : ils peuvent accueillir 4 à 6 personnes et possèdent 3 chambres, une terrasse couverte, un parking, une salle de bain avec eau chaude, douche, lavabo et WC, ainsi qu’une cuisine composée d’évier, de réfrigérateur, de congélateur, de plaques électriques et de micro-ondes.
  • Bungalows toilés : ils peuvent contenir 5 personnes et disposent de 2 chambres, d’une terrasse avec salon de jardin, d’un parking et d’une cuisine bien équipée.