Pousser vos cheveux rapidement avec l’huile de ricin

Chères dames, vous voulez à tout prix donner quelques centimètres à vos cheveux ? Vous aviez essayé toutes les techniques qu’on vous a recommandées mais en vain ? 

Dans cet article, je vous conseille une solution naturelle qui, certainement vous aiderait à avoir satisfaction. 1, 2, 3, Allons-y !

L’huile de ricin, pour des cheveux long !

Vous avez l’impression de vous battre contre le monde entier pour gagner quelques centimètres pour vos cheveux ? Vous avez essayé des shampoings, des produits de soin pour cheveux, des recettes de grand-mère, mais rien n’y fit ? 

Je vais vous donner un ingrédient efficace pour atteindre votre objectif : l’huile de ricin. Cette huile est connue pour ses vertus médicinales, cosmétiques et nettoyantes. La réputation de cette huile sur les cheveux date de plus de 3 000 ans. Les Égyptiennes la mettaient sur leurs cheveux pour ses vertus fortifiantes. De nos jours, cette huile a conservé ses vertus et cette habitude a gagné d’autres peuples.

Aujourd’hui, je peux vous dire pourquoi cette huile a ces vertus ; elle est riche en minéraux et acides gras qui permettent aux cheveux de pousser. L’huile, qui a une origine africaine et du Moyen-Orient, est obtenue en pressant une plante qui porte la même dénomination. De couleur jaune et de texture aqueuse, l’huile de ricin a plusieurs vertus dont celles de fortifiant sur les cheveux par exemple. Grâce à sa teneur en ricinoléique, un acide qui purifie et régule la multiplication des mico-organismes sur la peau et au niveau du cuir chevelu. Elle est connue également pour ralentir la chute des cheveux et stimuler la pousse. Épaisse, elle gaine les cheveux, les adoucit, les fait briller et les protège de la déshydratation.

Comment utiliser l’huile de ricin ?

L’utilisation de cette huile est conseillée pour les cheveux fatigués, fourchus, crépus, abîmés, excessivement secs, fins ou qui perdent leur densité. Pour mes dames qui ont les cuirs chevelures à pellicules, elles ont des effets sur la prolifération des levures. Vous devez utiliser l’huile de ricin en soin avant votre shampoing. Si c’est pour corriger les chutes de cheveux ou la prolifération des pellicules, vous devez l’appliquer raie par raie directement tout en massant délicatement le cuir chevelu. Ensuite, il suffira de laver après 30 minutes.

Si c’est pour gainer et nourrir ses cheveux, on peut faire un bain d’huile sur les pointes et les longueurs. Pour ce faire, il faut juste faire goutter entre ses paumes 1 à 2 cuillères d’huile selon la longueur des cheveux, le crâne est massé ensuite. L’action est répétée plusieurs fois pour avoir finalement un aspect mouillé de la chevelure. Pour maintenir la chaleur et encourager la pénétration, les cheveux sont emballés dans une serviette ou un film pendant 30 minutes ou une heure. À la fin du chrono, lavez-vous la tête en faisant 2 shampoings pour dissiper l’effet gras sur les cheveux. Le processus devra être fait une fois par semaine. Pour un meilleur résultat il faut privilégier une huile de ricin bio obtenue par pression à froid.

Certaines se demandent s’il faut ajouter d’autres huiles au ricin pour avoir plus d’efficacité. Habituellement, l’huile de ricin peut être appliquée seule, mais vous pouvez ajouter d’autres huiles végétales pour le toucher et la synergie. Si c’est pour faire pousser les cheveux, optez pour l’huile de moutarde ou de coco. Si c’est pour les chutes, privilégiez l’huile de Chaulmoogra, de Nigelle ou de moutarde. Pour nourrir, revitaliser et faire briller les cheveux, pensez à ajouter à l’huile de ricin, les huiles de coco, de Bourrache, de Jojoba ou de Pracaxi. Il y a plusieurs autres combinaisons possibles. Pour constater les résultats, cela dépend de la personne. Néanmoins, dès qu’on commence le traitement, on doit faire le constat de cheveux plus brillants, doux, plus nourris. Mais, pour voir les effets sur la pousse des cheveux, il faudra attendre plusieurs semaines.