Pourquoi opter pour des bijoux plaqués or et argent ?

Aujourd’hui, nous aimons tous porter de beaux bijoux. Ce sont de très bons accessoires qui savent si bien accompagner nos accoutrements de mariage, de baptême, de soirées et autres. Cependant les bijoux sont conçus à base de différents métaux qu’il est bon de connaître. Connaissez-vous les bijoux plaqués or et argent ? Dans la suite, vous découvrirez ce que c’est ainsi que les raisons pour lesquelles il faut opter pour ce type de bijoux.

 

 

Bijou plaqué or et argent, qu’est-ce que c’est ?

Les bijoux plaqué or et argent sont conçus à base d’autres métaux puis recouverts par des métaux nobles qui sont l’or et l’argent. C’est-à-dire que le corps d’un bijou plaqué or est fait en laiton (alliage de zinc et de cuivre) puis recouvert par une fine couche d’or. Ces bijoux brillent autant que l’or, mais ne sont pas véritablement et entièrement en or.

C’est pareil pour les bijoux plaqués argent. L’argent pur à 100 % n’est pas facile à travailler en bijouterie. Ainsi, il est mélangé avec d’autres métaux comme le cuivre pour être travaillé. Les bijoux plaqués argent sont donc faits principalement avec un métal autre que l’argent, mais recouvert par l’argent 925.

Intérêt de choisir un bijiur plaqué or et argent

Le prix

La première raison est le prix. Les bijoux plaqués or et argent sont relativement abordables. Vous pouvez avoir à très bas prix un très beau bijou qui porte à croire que c’est de l’or ou de l’argent véritable. Par exemple, le même modèle d’un bijou plaqué or est souvent douze fois moins cher que le même en or véritable. Vous pouvez donc vous faire plaisir sans vous ruiner. C’est la raison pour laquelle le plaqué or et argent prend de plus en plus de place dans le monde des bijoux. Alors si vous aimez changer les bijoux comme des vêtements, à vous de remplir votre boite à bijoux de ces pièces précieuses. Vous n’avez pas un grand budget à y consacrer.

La résistance aux facteurs ou produits extérieurs

La deuxième raison pour laquelle il est conseillé d’opter pour des bijoux plaqués or et argent. Ils sont résistants aux produits chimiques et cosmétiques. Plaqué avec de l’or 18 carats sur 3 microns et l’argent massif 925, ces bijoux sont inoxydables. Cependant, ils peuvent perdre plus rapidement leurs éclats, si la peau de celui qui les portes est trop acide. Mais ce n’est pas un problème. Il suffit de les entretenir régulièrement.

Dans la gamme des bijoux plaqués or et argent, vous retrouverez différents types et modèles tendance. Des bracelets, des bagues, des colliers simples, des boucles d’oreilles créoles et même des collier zodiaque . Vous serez presque dans un embarras de choix.

L’intemporalité

La troisième qui découle de la deuxième raison est que les bijoux plaqués or et argent sont intemporels. Ils peuvent garder leur éclat pendant dix bonnes années. Ils peuvent également vous suivre partout. Il n’y a pas une saison pendant laquelle vous ne pouvez pas mettre votre bijou plaqué or et argent. Quelle aubaine !

En conclusion, les raisons pour lesquelles il faut opter pour les bijoux plaqués or et argent sont le prix, la résistance aux facteurs ou produits extérieurs et l’intemporalité.