Nos conseils pour bien choisir son épilateur électrique

Avez-vous envie de délaisser votre rasoir manuel pour passer à l’épilateur électrique ? Bien vu ! Un épilateur électrique est une petite machine électroménagère consacrée à l’épilation des poils du corps en général. Vu le nombre de modèles disponible sur le marché, il n’est sans doute pas aisé d’opter pour le meilleur possible. Comment bien choisir son épilateur électrique ? Veuillez lire cet article pour avoir la réponse.

Les grandes marques d’épilateurs électriques

Depuis l’avènement des épilateurs électriques, plusieurs concepteurs ont vu le jour. Parmi ce lot, les plus connus demeurent Braun, Philips, Calor… Ces marques proposent plusieurs types et gammes d’appareils allant des moins chers aux plus chers. On retrouve donc sur le marché des épilateurs électriques performants et résistants selon la marque. Ces appareils qui semblent se ressembler présentent tout de même plusieurs points de dissemblances dont il faut en tenir compte pour faire son choix. Pour des renseignements sur les meilleurs modèles du moment et ne pas se tromper en faisant un choix, cette page regroupe de nombreux tests d’épilateurs.

Critères pour bien choisir un épilateur électrique

Plusieurs critères sont à prendre en compte dans le choix d’un performant épilateur électrique. Entre autres, nous avons :

  • les fonctionnalités

Le principe d’un épilateur électrique est de déraciner les poils. Pour ce faire, les épilateurs sont nantis de petites pincettes pouvant harponner et serrer les poils dans le but de les ôter complètement. Les créateurs ont muni les épilateurs électriques de distinctes fonctionnalités, parmi lesquelles on peut trouver : le système d’éclairage, les têtes pivotantes, l’usage sous l’eau, le système antidouleur, le passage à haute fréquence, le souffle d’air frais pulsé, les billes de massage antidouleur, le système d’exfoliation de la peau, l’usage en autonomie et sous-secteur, les capteurs de pression… Il faut donc prendre en considération ces fonctionnalités pour opérer son choix.

  • Le nombre de pinces de l’épilateur électrique

Le nombre des pinces de l’épilateur électrique vous donne une notion sur la vitesse et la qualité de l’épilation. Plus les pinces sont en grand nombre, plus l’épilation est nette et rapide. Par contre, moins il y en a, plus le temps consacré pour avoir une épilation parfaite sera élevé. Toutefois, il est bon à savoir qu’un nombre élevé de pinces puisse causer des douleurs. En fait, en utilisant votre épilateur, vous aurez la sensation qu’une plus grande zone est épilée. Donc, plusieurs poils sont arrachés en même temps. Au contraire, si votre épilateur n’est doté que de peu de pinces, la douleur sera moindre, mais vous perdrez beaucoup de temps. L’idéal serait donc d’adopter la moyenne, qui tourne peut-être autour de 20 pinces, surtout si vous venez de vous mettre à ce moyen d’épilation.

  • Réglage de vitesse

Il est très fréquent de voir sur le marché des appareils épilatoires avec une seule vitesse et d’autres proposant jusqu’à trois vitesses. La particularité d’avoir plusieurs vitesses c’est cette capacité pour l’ajuster à sa convenance. En effet, lors d’une séance d’épilation, il y a des parties sensibles du corps qui nécessiteront moins d’agressions. Voilà une raison pour laquelle il faut opter pour des machines avec des vitesses réglables afin de l’adapter à chaque partie du corps. Donc, lors de votre achat, considérez dans vos critères le nombre de vitesses de votre l’appareil.

  • Le système antidouleur

Conscients de la douleur que peut engendrer une épilation, des concepteurs munissent leurs épilateurs électriques d’un système antidouleur. En fonction des appareils, le système proposé diffère. Certains massent la peau pour réduire la douleur, d’autres, par contre, sont dotés d’un système de froid pour endormir la zone. Il y en a également qui présentent des accessoires antidouleurs spécialement dédiés.

  • Avec ou sans fil

La plupart des épilateurs électriques avec fil peuvent parfois être ennuyeux. On a donc tendance à affectionner les épilateurs électriques sans fil qui proposent plus de mobilité et de praticité. Ces appareils peuvent être emportés partout sans avoir besoin d’être branchés pour être utilisés. Cependant, épilateur sans fil rime avec épilateur à batterie. Il faut donc penser à vérifier le niveau de batterie par moments.

  • Le prix

Vous avez un budget fixe. Le prix des épilateurs est alors à prendre en considération pour ne pas excéder vos prévisions. Il existe sur le marché une large gamme d’épilateurs électriques à des prix aussi divers que variés. Il est évident qu’un appareil de premier prix n’aura pas les mêmes qualités qu’un épilateur haut de gamme. Toutefois, vous pouvez opter pour le juste milieu.

  • Les accessoires

En fonction des épilateurs électriques et de leur marque, les accessoires présentés sont distincts. Interrogez votre fournisseur pour en savoir plus. Voici les accessoires que vous retrouverez le plus souvent avec des épilateurs sur le marché : tête pivotante, tête de rasage, tondeuse, tête spéciale zones sensibles, accessoire réservé au visage, accessoires gommants ou exfoliants… N’hésitez pas à vous poser la question de l’utilité des différents accessoires.