Les écluses de Fonseranes, un véritable chef d’œuvre à découvrir lors de votre séjour au camping Les Mimosas

Pour vos vacances, vous rêviez de faire une tournée dans le département d’Hérault ? Eh bien, sachez qu’une telle sortie ne peut se faire sans visiter certains sites incontournables de la région, au nombre desquels figurent en bonne place les écluses Fonserane. Et pour bien profiter de votre visite touristique, quoi de plus naturel que de prendre un hébergement à quelques pas de ces fameuses Ecluses ? En effet, fort de ses installations de grande qualité et de ses prestations irréprochables, le camping Les Mimosas se veut le coin idéal où poser votre valise pour aller à la rencontre de ce lieu atypique. Découvrez, sur cette page, les atouts qui font du camping Les Mimosas l’endroit rêvé où passer des vacances inoubliables.

À la découverte du camping Les Mimosas !

Situé sur la rive de la Méditerranée en Hérault en région Occitane, retrouvez au cœur du Languedoc-Roussillon, le camping Les Mimosas. C’est un camping 5 étoiles localisé près du Port Cassafières et à proximité de la plage PORTIRAGNES. Il est équipé de façon à vous combler de tant d’hospitalité. Que vous soyez avec des amis, en couple ou en famille, le camping en Hérault met les petits plats dans les grands pour vous accueillir et vous faire découvrir les merveilles de la région. Avec ses logements de grand confort, son parc aquatique et ses animations, vous n’aurez pas l’occasion de vous ennuyer. Visitez le site https://www.mimosas.com/fr/-cluses-de-fonseranes et découvrez en image les merveilles de cet hôtel de plein air en région Occitane.

Les services et prestations du camping

Au camping Les Mimosas, découvrez des prestations faites sur mesure. Ici, des cottages tout confort s’allient à plus de 400 emplacements pour tentes, camping-cars, camping-caravaning et ce, dans un espace verdoyant où vous serez en contact avec la nature apaisante. Au sein du camping 5 étoiles Les Mimosas, découvrez l’immensité d’un parc aquatique de 4000 m² avec piscine à vagues, 7 toboggans, une pataugeoire chauffée pour les enfants et un bassin à jets. Adonnez-vous aux divers jeux aquatiques tels que l’aquagym et bien d’autres encore. Participez aux animations toutes en couleur et allez visiter le Cap d’Agde, Vias, Serignan, Valras-plage et les côtes Heraultaises. Mais plus que tout, allez à la découverte du site incontournable des écluses Fonserane .

À la rencontre d’un site incontournable à Béziers : les Ecluses de Fonséranes

Constituant un ouvrage majeur du Canal du Midi, les Ecluses de Fonséranes regroupent un ensemble de neuf écluses permettant de franchir une dénivellation de 21,50 mètres. Elles comportent 9 bassins de formes ovoïdes dans un ensemble constitué de coche d’eau, d’écuries ainsi que de la maison de l’éclusier et permettent au canal du midi de descendre vers Béziers. Attraction touristique majeure, les écluses Fonserane constituent aujourd’hui le troisième site touristique le plus visité dans l’ancienne région Languedoc-Roussillon avec plus de 320.000 visiteurs par an. Inscrites au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1996, les Ecluses Fonsérane sont classées « monument historique ». C’est un site merveilleux que vous aurez l’occasion de découvrir surtout si vous êtes logés non loin, sur le camping Les Mimosas.

N’hésitez plus, réservez votre logement maintenant !

Bien d’autres surprises vous attendent sur le camping Les Mimosas. Visitez le site du camping en ligne sur https://www.mimosas.com/fr/-cluses-de-fonseranes, et faites votre choix d’hébergement. Consultez les tarifs et complétez dès à présent votre réservation. Une équipe toute à votre service vous y attend !