Comment ne pas dépenser plus que prévu en shopping ?

« Il me faut ça, ça, et ça aussi…», la phrase que beaucoup d’entre nous ont prononcée avant d’acheter plus qu’elles ne devraient en faire. Avez-vous tendance à faire plus de dépenses  que prévu pour le shopping ? Voulez-vous arriver à n’acheter que ce dont vous avez vraiment besoin ?  Découvrez à travers cet article des astuces pour vous permettre de respecter votre budget de shopping.

Éviter d’enregistrer les coordonnées de ses moyens de paiement

Quand l’on a ses coordonnées de paiement enregistrées sur son portable ou sur son ordinateur, il est plus facile d’opérer des achats. Ainsi, on n’a plus besoin de chercher sa carte pour entrer une à une ces informations. Quelques clics et voilà votre achat opéré ! C’est tellement facile qu’on ne se rend pas compte de tout ce que l’on dépense si ce n’est après avoir vidé le compte. Pour éviter de telles situations, je vous conseille donc de supprimer toutes vos coordonnées bancaires. En plus de vous permettre de préserver votre argent, vous maintenez un niveau de sécurité élevé.

Se désabonner des newsletters

Vous vous demandez comment résister à l’envie d’acheter la toute nouvelle collection de vêtements mise sur le marché. Eh bien, c’est simple, désabonnez-vous des newsletters ! En le faisant, vous évitez ainsi de recevoir des tonnes de mails qui vous narguent à longueur de journée. Vous ne ferez plus vos achats parce qu’on vous les a proposés, mais parce que vous en avez besoin.

Ne pas faire des réserves de vêtements

Il est fréquent que l’on flashe sur un vêtement qui n’est pas de  sa taille en allant faire du shopping. L’on est tellement séduit qu’on veut coûte que coûte l’acheter pour le porter plus tard. Eh, bien chères dames, sachez que dans la majorité des cas, tout ne se passe pas comme prévu. On peut espérer perdre quelques kilos au fil du temps, mais finalement en prendre plus. Cela fait que cet habit qu’on a acheté auparavant ne fera rien d’autre qu’orner la garde-robe. Je vous conseille donc de suivre la règle « je n’achète que ce dont j’ai besoin sur le moment ».

Optimiser le budget de shopping

Un autre conseil pour respecter votre budget de shopping, c’est de faire de l’économie forcée. Je vous explique comment procéder. Au début de chaque mois, affectez une somme à chaque dépense que vous souhaitez faire au cours du mois. Ensuite, virez le montant restant à l’issue de la répartition de votre salaire sur un compte bancaire. En procédant ainsi, non seulement vous vous faites des économies, mais vous éloignez votre esprit de la tentation. Parce que, tant que vous aurez de l’argent sous la main, vous ne pourrez pas vous empêcher de le dépenser.

Le budget de shopping ainsi défini, vous avez également la possibilité de l’optimiser. Pour ce faire, essayez de faire vos achats pendant les périodes de solde. Toutefois, il existe de nombreuses offres promotionnelles dont vous pourrez profiter tout au long de l’année. Il en existe aussi bien pour les boutiques en ligne que pour les boutiques physiques.

Suivre l’astuce du test-remboursement

Si vous vous rendez dans le magasin et que vous n’avez pas pu vous empêcher d’en acheter plus que prévu, ce n’est pas grave. Voici ce que je vous propose dans ce cas. Dès votre retour à la maison, accrochez les articles qui ne faisaient pas partie de votre liste de départ au mur. Assurez-vous de les mettre dans un lieu où vous pourrez les voir le plus possible. Je vous conseille de les accrocher au mur de votre chambre à coucher par exemple. L’idée est de vous faire passer l’excitation afin que vous puissiez juger de l’utilité de l’article. Si durant tout le temps légal de remboursement, vous n’avez pas trouvé une raison valable de les porter, alors retournez-les au magasin. Ainsi, faites-vous rembourser votre argent.

Voilà 5 astuces qui pourraient vous servir dans votre volonté de ne pas dépasser vos budgets prévus pour le shopping.