Comment faire les tresses collées

Qui n’a pas besoin de changer de coiffure surtout les filles ? Tout simplement, vous pouvez essayer la tresse, vous avez la possibilité d’opter pour la tresse collée. Ce type de natte africaine se caractérise par le fait qu’elle est collée au crâne. Il convient à tous les types de cheveux, qu’ils soient frisés, lisses ou crépus. Faites-vous donc plaisir en l’adoptant.

Étapes pour réaliser une tresse collée

Une tresse collée est une coiffure que vous pouvez réaliser pour sublimer votre chevelure. Vous pouvez la réaliser vous-même, pourtant cette tâche peut s’avérer difficile si vous n’avez aucune notion de base. Vous pouvez la réaliser rapidement si vous savez comment vous y prendre avec la tresse simple. C’est en effet la base de tous les différents types de tresses. Une bonne connaissance du tressage est également un atout qui vous permettra de vous lancer dans le nattage de vos cheveux.

Afin de réaliser votre natte collée, commencez par bien démêler votre chevelure. Vous pouvez le couper quand vous aurez terminé votre nattage. Le démêlage doit se faire de la pointe pour remonter petit à petit vers la racine. Vous pouvez mouiller vos cheveux ou utiliser un produit adapté pour faciliter le démêlage. Brossez vos cheveux en les ramenant vers l’arrière de votre tête. Vous pouvez commencer votre tresse au niveau du front ou au-dessus de la tête comme vous le souhaitez.

Ensuite, vous pouvez utiliser un élastique pour fixer la base de la tresse. Répartissez votre chevelure en 3 brins de tailles égales. Placez la mèche de gauche sur celle du milieu. Prenez soin de garder vos mains au plus près de la séparation des brins pour éviter qu’ils s’emmêlent. Par la suite, placez la mèche de droite sur la mèche du milieu. Utilisez juste après votre main droite pour prendre une petite mèche que vous allez ajouter au brin à votre droite. Passez ce brin sur celui du milieu. Faites en de même avec le brin à votre gauche et continuez cette opération tout en serrant bien votre natte jusqu’au bout de la chevelure. Attachez le bout de votre natte à l’aide d’un élastique.

Vous avez plusieurs possibilités pour donner du style à votre tresse collée. En vous arrêtant au milieu de votre tresse et en relâchant le reste de votre chevelure vous aurez une tresse à demi-queue de cheval. Vous pouvez aussi tresser à l’envers pour mettre en relief votre tresse. Vous aurez ainsi une coiffure originale et plein de caractère.

 

Les jolies tresses collées

Les tresses collées sont à la fois jolies et pratiques. Que vous souhaitiez vous faire une coiffure élégante, dégager vos cheveux de votre visage pour faire du sport ou simplement essayer un nouveau look et donner un nouvel air à votre visage, les doubles tresses sont aussi idéales. Vous pouvez les réaliser avec des cheveux qui vous descendent au moins jusqu’au menton, mais elles sont le plus efficaces pour des cheveux longs qui arrivent au moins aux épaules. Il existe deux façons de réaliser cette coiffure : soit vous pouvez faire deux tresses complètement séparées, soit vous pouvez les relier dans votre nuque pour former une seule grosse tresse à la fin.

Voilà également quelques conseils à suivre afin d’obtenir une très belle tresse.

Tout d’abord, entrainez-vous à faire une seule tresse africaine avant d’essayer d’en faire deux. Essaye toujours de tendre les mèches pour éviter qu’une partie de la tresse soit lâche. Si vous vous faites les tresses vous-même, utilisez un miroir pour vérifier le résultat. Ensuite, commencez aussi près que possible du haut de votre tête. Finalement, n’oubliez surtout pas d’utiliser de la laque, du sérum ou de la pommade pour empêcher des mèches rebelles de dépasser.

Et voilà, votre belle tresse est faite, vous êtes prêtes pour sortir !