Comment bien préparer un camping dans les Landes ?

Département français se trouvant dans la partie sud-ouest de la France, Les Landes relèvent géographiquement du «Midi atlantique» qui a comme grande ressource, le tourisme. Dans les Landes, trois catégories de tourisme sont remarquables : le tourisme balnéaire, le tourisme gastronomique et le tourisme thermal. Le tourisme balnéaire est le plus important du département. Biscarrosse, Mimizan, Contis, Vielle-Saint-Girons, Moliets, Messanges, Vieux-Boucau-les-Bains, Soustons, Seignosse, Hossegor, Capbreton, Labenne, Tarnos, sont les communes côtières réputées pour leurs plus belles et grandes stations balnéaires étant des spots de surf reconnus au plan mondial. Quant au tourisme gastronomique, il s’axe autour des légendaires plats Landais tels que le foie gras, les magrets, les poulets de Saint-Sever et les vins AOC Tursan à Geaune. Et le tourisme thermal qui se développe dans les plus grandes stations thermales de Dax, Saint-Paul-lès-Dax, Saubusse-les-Bains, Préchacq-les-Bains ou encore Eugénie-les-Bains. Tous ces atouts font des Landes, le département français le plus adéquat pour faire du camping.

À la recherche d’un camping Landes , le camping Le Saint Martin est la destination idéale. Implanté sur un magnifique site de 18 hectares au cœur de la forêt des Landes, face à la côte Atlantique, le camping le Saint Martin vous ouvre ses portes de pâques à Toussaint pour votre plus grand plaisir.

Les hébergements

Le Saint Martin vous offre toute une gamme de locatifs de types mobil-homes, chalets, tentes et des emplacements nus idéalement situés qui offrent l’une des vues les plus magnifiques sur le paysage Landais. On compte au total 673 emplacements dont 221 hébergements locatifs et 452 emplacements nus. Lieu de repos idéal pour les familles et les groupes d’amis, les mobil-homes, les chalets, les tentes ou les cabanes panoramiques du camping ont une capacité d’accueil de 2 à 6 personnes avec 1 à 4 chambres et sont équipées d’une cuisine (vaisselle, réfrigérateur, micro-onde, cafetière, grille-pain, coffre-fort). Les draps et taies en coton sont offerts dans la location ainsi que les oreillers, couvertures et couettes.

Les emplacements nus du camping (ombragés, mi-ombragés, ensoleillés) quant à eux, avec ou sans électricité, s’étendent sur une superficie allant de 80 à 150 m² et sont disponibles pour accueillir vos tentes, caravanes ou camping-cars. Ils sont équipés d’eau, d’électricité, de vidange des eaux usées, de sanitaires, et tout cela accessibles aux personnes à mobilité réduite. Peu importe l’hébergement de votre choix, le camping vous permet de faire votre réservation en ligne ou par téléphone. En hors saison, que ce soit pour une nuit, un week-end ou même pour un plus long séjour, les locations de tous genres sont à votre disposition.

Les services

Le camping Le Saint Martin dispose de nombreux services pour rendre votre séjour satisfaisant. On y trouve des commerces, des restaurants et un espace bien-être. La boutique Mélissa, la boutique Culture Sud et la boutique Miss Moliets mettent à votre disposition une large variété de vêtements, chaussures et accessoires. Le Saint Martin met également à votre disposition une galerie commerciale dénommée  » Espace Le Saint Martin  » qui comprend un supermarché  » Spar « , sa boulangerie et sa presse. Au sein de cet espace, se trouvent deux restaurants dont un restaurant poissonnerie, spécialisé en poisson et fruits de mer et la Cave aux Moules qui propose des spécialités des moules de Bouchot. On trouve aussi un bar crêperie dénommé la cafetière et une pizzeria qui fait des plats à emporter. Un traiteur  » Campistron et fils, Le Foie Gras Des Landes  » est disponible pour vous préparer des plats typiquement Landais tels que le foie gras. À tout cela s’ajoute d’autres services complémentaires tels que la location de vélos.

Les loisirs

Le Saint Martin vous propose de nombreux loisirs telles que les animations qui sont gratuites durant les mois de juillet et août et des activités. On trouve l’espace aquatique qui est le lieu de distraction principale du camping et est composé d’une piscine couverte chauffée avec sauna et jacuzzi et de deux piscines extérieures gratuites hors saison et payantes durant les mois de Juillet et d’Août, deux aires de jeux, un terrain de pétanque, une aire multisport, des tables de ping-pong et un espace beach-volley sur la dune. À cela s’ajoutent de nombreuses activités proposées par les partenaires du camping tels que le vélo, le surf, le golf, l’accrobranche, des tournois de volley, de football, des concours de pétanque, des cours d’aquagym, de fitness, de lotos, des soirées dansantes, des concerts, des promenades à poney. On y trouve aussi un club enfant pour les enfants de 5 à 12 ans, un club ados pour les plus grands à partir de 13 ans.

À proximité

Le camping le Saint Martin vous offre grâce à sa situation idéale, 3 accès directs à la plage de sable fin de Moliets où vous pourrez profiter du soleil et pratiquer de nombreuses activités nautiques. À proximité, découvrez les Landes dans sa profondeur à travers sa légendaire forêt, ses lacs, ses plages à perte de vue, et ses longues pistes cyclables. Visitez les endroits tels que le Courant de Huchet classé comme site écologique, Capbreton et son port, et la magnifique ville de Biarritz.