Acceptez l’invite du quartier des Chartrons à la flânerie

Au-delà de sa culture viticole, Bordeaux, ce sont aussi des attractions de tous genres et des quartiers charmants. L’un de ces derniers, le quartier des Chartrons, vous invite dans son antre pour vous laisser aller à la flânerie. Je vous propose de découvrir, à travers cet article, les surprises que ce quartier vous réserve.

À la découverte du quartier des Chartrons

Le quartier des Chartrons est situé à Bordeaux et est délimité par de nombreuses places et lieux publics. Il est bordé par la Garonne et vous propose de passer un séjour des plus agréables dans une animation surprenante. Ses habitants aussi sympathiques que courtois vous réservent un accueil chaleureux et convivial. Autrefois, pendant les années qui ont suivi des guerres, le quartier Chartrons à Bordeaux était désaffecté. En effet, ses habitants le désertaient de plus en plus.

Chaque jour, un nouveau commerce, stand ou magasin de vente se fermait et son propriétaire partait à la recherche de meilleures conditions de vie. Le quartier se vide alors de plus en plus de ses habitants.  Ce n’est qu’entre la fin du XIXe et le début du XXe siècle que le quartier des Chartrons regagne de l’intérêt. En fait, des investisseurs et des porteurs de projets voient en la localité un potentiel à exploiter. Ils décident alors d’entreprendre sa réhabilitation. Dès lors, le quartier commence à retrouver des couleurs.

Que voir et que faire dans le quartier des Chartrons ?

Avec les nombreux programmes et projets de réhabilitation, le quartier Chartrons à Bordeaux revêt un visage plus attirant. Il  offre aujourd’hui une place de choix pour la visite de nombreuses places publiques et lieux attrayants dans les environs. Lors de votre passage dans le quartier, je vous conseille de ne surtout pas manquer de faire un tour à l’église Saint-Louis-des-Chartrons. Il s’agit là de la star du quartier. Ensuite, faites un tour au Jardin public ou au bâtiment de la Bourse maritime. Le Jardin public vous permettra de passer un moment privilégié avec la nature.

Le quartier Chartrons à Bordeaux vous propose aussi de faire des promenades à la découverte de ses belles rues. Il y a notamment la rue Notre Dame dans laquelle il fait bon de ralentir le rythme afin de profiter de tout le spectacle qu’elle offre. Des brocanteurs et des antiquaires sont installés le long de la rue et vous proposent une large gamme d’articles à emporter comme souvenirs. N’oubliez surtout pas de faire assez de photos afin de capturer chaque moment que vous vivez dans ce quartier bordelais.

L’immobilier dans le quartier des Chartrons

Avec un environnement préservé, le quartier des Chartrons vous garantit de passer un séjour sain. Le quartier abrite de nombreux hébergements aux caractéristiques et formes variées qui assurent le confort aux visiteurs. Lors d’une promenade dans le quartier vous pourrez apercevoir des maisons, des résidences et des appartements de vacances ou non. Chaque type ou modèle de logement est adapté à un type de demande spécifique. Il y a par exemple des offres de studios adaptés pour les étudiants.  Quoi qu’il en soit, la qualité du séjour est généralement assurée dans ces hébergements.