5 critères importants dans le choix d’un chauffe-biberon

Pour tout parent, le bien-être de votre petit, dès sa naissance, passe avant toute chose. Pour ce faire, vous devez veiller à ce que son lait soit à la bonne température. Et pour cela, vous devez utiliser un chauffe-biberon. Avec la variété de modèles différents de cet accessoire qu’il y a sur le marché, en choisir un bon peut se révéler parfois difficile. Si vous êtes dans cette situation, surtout pas de panique ! En tant que nourrisse, je vous propose quelques astuces que vous pouvez facilement consulter sur chauffe-biberon.net , pour vous aiguiller dans votre achat de chauffe-biberon.

Que savoir d’un chauffe-biberon ?

Le chauffe-biberon est un accessoire permettant de chauffer le lait de votre nourrisson, à la bonne température. Il est moins encombrant, pratique, chauffe le lait en moins de temps et consomme moins d’énergie. Sur le marché, vous pouvez distinguer deux catégories de chauffe-biberons : les chauffe-biberons électriques utilisables sur secteur et les chauffe-biberons portables ou autonomes. Cette dernière catégorie est bien pratique pour les couples en déplacement et qui souhaitent avoir leur accessoire, à portée de mains. Personnellement, c’est celui-là, mon préféré. Contrairement au micro-ondes (qui est d’ailleurs déconseillé pour le chauffage des biberons), le chauffe-biberon vous rend la vie très facile. Outre le temps record de chauffage du biberon de votre bout de chou, vous ne courrez plus le risque d’être brûlé, puisque celui-ci est chauffé à une température idéale. Cela empêche le lait (surtout maternel) de perdre ses propriétés. Comprenez donc, que le chauffe-biberon est un équipement très utile pour une nourrisse.

Pour choisir votre chauffe-biberon, voici 5 critères sur lesquels je vous invite à vous baser, afin de faire un bon choix.

Cinq critères de choix de chauffe-biberon

Comme tout équipement, l’achat d’un chauffe-biberon nécessite quelques critères. Ainsi, pour choisir le chauffe-biberon adapté à vos besoins, il faut vous baser votre choix sur :

  • La marque : votre bébé mérite ce qu’il y a de mieux. Vous devez donc opter pour un équipement de qualité, qui respecte les normes en vigueurs et toutes les exigences de sécurité ; ce qui va donc garantir une alimentation saine et adaptée à la croissance de votre bébé. Parmi les fabricants de chauffe-biberon de marque, vous pouvez trouver entre autres : Philps Avent, Beaba, nuk, Babymoov, Chicco, etc. Tous proposent des produits bien appréciés, avec une utilisation rapide et ergonomique. Avec une marque de chauffe bib de qualité, il vous suffit de mettre l’eau dans la cuve, puis de choisir la température que vous désirez.
  • Le temps de chauffe : ce critère est très important puisque vous ne pouvez pas faire attendre votre bébé quand il commence par pleurer. Optez, donc, pour un chauffe-biberon rapide comme le chauffe-biberon « express » qui, en seulement quelques secondes, chauffe votre biberon.
  • La portabilité : c’est un autre aspect, que vous ne devez pas négliger. Choisissez un chauffe-biberon capable de chauffer tout type de biberon puisque vous ne savez pas encore quel type de biberon vous serez amené à utiliser. Outre cela, votre chauffe-biberon doit pouvoir se brancher sur l’allume-cigare du véhicule. Vous pourrez aussi choisir le modèle autonome pour plus de liberté et le recharger, une fois à la maison.
  • Les fonctionnalités : il faut opter pour un chauffe-biberon qui dispose d’indicateurs visuels ou sonores ou qui se déconnecte automatiquement lorsque la température idéale est atteinte. Pour un foyer avec plusieurs bébés, choisissez un chauffe-biberon qui prend en charge plusieurs pots.
  • Le prix : est un point très essentiel à ne pas oublier. Il dépendra de la qualité et des fonctionnalités du chauffe-biberon. Donc, faites votre choix en fonction de vos besoins et de votre budget.

Si vous vous basez sur ces critères, vous ferez, sans aucun doute, le meilleur choix. De plus, avec la concurrence qu’il y a sur le marché actuellement, vous pourrez faire votre commande et recevoir votre livraison à domicile, et c’est gratuit.