4 croisières fluviales à découvrir à travers le monde

Que vous soyez amateur de croisières ou pas, remonter un fleuve légendaire a de quoi séduire ! La taille des bateaux en fait un voyage singulier, plus intime, empreint de davantage de quiétude. De nombreuses découvertes historiques et culturelles sont au rendez-vous dans la mesure où plusieurs escales dans la journée sont possibles à l’inverse de la croisière maritime. Voici les plus belles à découvrir sans faute !

  1. Le Mékong, un fleuve mythique

Le Mékong est sans doute le fleuve le plus mythique avec le Nil. Il serpente à travers le Cambodge et le Vietnam en abritant plus de 1300 espèces de poissons, dont certains de très grande taille. La faune aquatique et la flore sont ainsi extrêmement variées tout comme les escales qui vous permettront de découvrir de glorieuses civilisations : le Royaume du million d’éléphants (le Laos actuel), Le Fou Nan (Le Cambodge) et Le Pays du Dragon (Le Vietnam). Confiez l’organisation de votre séjour à un spécialiste des voyages sur mesure en précisant que vous souhaitez visiter aussi les temples d’Angkor, Phnom Penh et Saïgon, deux capitales incontournables. Bref, cette croisière est une véritable immersion tout à la fois dans l’histoire et au cœur de la nature.

  1. L’Amazone, le plus long du monde

L’Amazone est le plus long fleuve du monde et sans aucun doute le plus envoûtant en regard de ses tribus, ses croyances, ses rites et sa magie. Il traverse trois pays culturellement colorés, le Pérou, le Brésil et l’Équateur. Au cours de cette croisière, vous marcherez sur les traces des conquistadors et des grands voyageurs où vous découvrirez une nature luxuriante abritant une faune très riche.

  1. Le Nil, un fleuve emblématique

Une croisière sur le Nil est à bien des égards la meilleure manière de découvrir le pays des Pharaons et son peuple antique. À bord d’un voilier, vous goûterez le silence des flots en toute intimité. Arrêtez-vous visiter les mystérieuses pyramides dont tous les secrets n’ont pas encore été décryptés, naviguez aussi sur le lac Nasser et prévoyez un séjour au Caire, une ville plus moderne, mais qui vaut tout de même le détour !

  1. Le Saint-Laurent

On est chauvin ou on ne l’est pas ! Le Saint-Laurent au Canada flirte avec la frontière des États-Unis, vous en profiterez peut-être pour y faire des incursions. Ceci dit, le plus beau à découvrir est cette route qui vous conduira jusqu’aux baleines à partir du printemps et jusqu’à l’automne. Cadencée par des villages typiques, des parcs naturels somptueux, des phares, cette croisière fluviale vous offrira une très grande diversité de paysages.