3 conseils pour démarrer l’année sans stress

Après les fêtes de fin d’année, la reprise est souvent difficile. Tant au niveau professionnel que personnel, le retour à la réalité n’est pas toujours agréable. Suivez donc nos 3 conseils pour démarrer l’année sans stress :

  1. Reprendre un style de vie sain

Premièrement, vous serez bien moins stressé si vous reprenez un style de vie saine dès la fin des vacances de Noël. En ce début d’année, il est temps de reprendre de bonnes habitudes au quotidien :

  • Une alimentation complète, saine et équilibrée. Pour contrer les gros repas des fêtes, vous pouvez même prévoir une petite période « détox » pour purifier votre organisme et repartir sur de bonnes bases.
  • Un sommeil suffisant et régulier. Les fêtes de fin d’année ont tendance à décaler le rythme de sommeil – levers et couchers plus tard. Quelques jours avant la reprise, mieux vaut reprendre vos horaires habituels. Cela réduira vos tensions, en plus de limiter votre fatigue.
  • Une activité physique régulière. Reprenez le sport dès la rentrée (audelà de la fameuse bonne résolution, faites-en tout au long de l’année). Le sport vous maintiendra en bonne forme physique, vous détendra et éliminera votre stress.
  1. Assainir vos finances

Deuxièmement, l’aspect financier peut aussi être une source de stress. Notamment après les fêtes de fin d’année, durant lesquelles vous avez potentiellement dépensé plus d’argent que d’habitude. Dès le début de l’année, veillez donc à assainir vos finances en (ré) adoptant de bonnes pratiques de gestion financière.

Établissez un budget, et listez vos dépenses et revenus. Autant que possible, pensez aussi à mettre suffisamment d’argent de côté, qui vous aidera en cas de coup dur. Et si besoin, vous pouvez toujours opter pour un prêt sur salaire rapide, le temps de vous remettre de vos excès de Noël.

  1. Reprendre le travail sereinement

Enfin, la reprise du travail est une autre source de stress. Le mieux est alors de profiter de la coupure des fêtes d’année pour repartir sur des bases plus saines. Laissez les conflits et tensions de 2018 derrière vous ; et abordez 2019 sans stress.

Ce nouveau départ doit vous permettre de prendre plus de recul, et de gérer les situations délicates plus sereinement.

Durant les fêtes, vous avez coupé du quotidien et profité d’une coupure bénéfique. Rassurez-vous, nos conseils vous aideront à aborder 2019 sans stress !