Vacances dans le Sud : Mon programme

Après une période d’activité très chargée,  l’heure des grandes vacances est arrivée. On range les cartables et les documents pour faire place à la détente et au divertissement. Pour des vacances palpitantes, mon programme de vacances se déroulera dans le sud de la France cette fois-ci. C’est l’occasion d’aller à la découverte des merveilles de cette partie de la France qui offre de nombreuses possibilités de loisirs chaque année.

Pour des vacances, les pieds dans l’eau, je vous recommande de séjourner dans un camping avec parc aquatique dans le sud.

Vacances dans le Languedoc

Le Languedoc est l’une des régions attractives du sud de la France. Cette région propose pas mal d’activités adaptées à toute la famille. Si vous manquez d’inspiration, je vous propose de vous y rendre ! Vous ne le regretterez pas.

En famille ou seule, je vous promets que vous apprécierez votre séjour en bord de mer, en ville ou à la campagne. Je vous propose quelques activités à faire dans le Languedoc :

  • Loisirs nature : Randonnée à pieds ou à vélo, vélo, escalade via ferrata, loisirs aériens, golf, parcours d’aventure…
  • Loisirs nautiques : Sport de rames, kitesurf, voile et glisse, canyoning, pêche,

Vacances au Grau-du-Roi

Je vous souhaite la bienvenue au Mas de l’Espiguette en Camargue Gardoise ! Au Grau du Roi, je vous invite à vivre des vacances de rêve chez la famille GRANIER, où une aventure époustouflante à cheval vous y attend dans un cadre magnifique.

Passez du bon temps dans son grand centre équestre ou allez à la découverte des plus beaux paysages de la région à cheval dans un écrin de nature. Il n’y a pas que les balades à cheval, la plage de l’Espiguette, est aussi un endroit idéal pour resserrer les liens. Si vous souhaitez expérimenter d’autres activités, je vous propose les randonnées, cours d’équitation…

Des villages authentiques à découvrir

Dans le sud de la France, on y trouve de nombreux jolis villages. Du vieux port de pêche de Sète dans l’Hérault, au village de Collioure dans les Pyrénées Orientales, en passant par le village d’Aigues-Mortes, la région a tant de choses à faire valoir.

Ces villages aux toits de tuiles rouges se remarquent déjà de loin. Pour s’imprégner des réalités de la région, je vous propose une balade à travers ses ruelles pavées.

La cité de Sainte-Enimie, située près de Mende, vous  séduira par la beauté de son paysage. Après une longue journée de promenade, reposez-vous à l’ombre des châtaigniers et cerisiers qui se dressent à côté des vignes et oliviers. Lors de votre passage, je vous invite à visiter des villages incontournables comme Castelnou, localisé non loin de Perpignan. Vous aurez l’occasion de voir le Canigou, qui est une montagne impressionnante de la région catalane. Le château Vicomtal reposant sur une roche ne vous laissera pas indifférent.

Il y a plein d’autres villages du sud de la France que je vous conseille de découvrir une fois sur place. Il s’agit des villages comme le village de Minerve, Rocamadour, Cesse…