Top 3 des campings en bord de mer dans le Var

Qui ne rêve pas de détente dans un cadre unique et relaxant ? Eh bien, pour mes vacances, j’ai l’habitude de m’offrir une destination unique : le Var. Il s’agit d’une région des Provinces qui couvre un charme saisissant. Mais ce sont à travers ses campings que le Var se dévoile. Je vous propose ici de découvrir mon top 3 des campings en bord de mer que l’on retrouve dans cette belle région.

Le camping Bonporteau

Bonporteau est le premier camping de ma liste. Cela est à juste titre, car il est pour moi le symbole du jardin d’éden. À 200 m de la mer, c’est tout un cadre de luxe et de relaxation. Entre ses locations fichtrement confortables et ses services assez variés, on est loin de se plaindre. Mais mon coup de cœur reste la magnifique piscine. Elle est entièrement chauffée et idéale pour profiter de quelques séances d’aquagym.

Camping La Plage d’Argens

Venez découvrir la beauté du Var dans ce havre de paix. La Plage d’Argens est en effet le cadre idéal pour camper en bord de mer dans le Var. Il partage une proximité de 600 m avec la plage de Saint Aygulf. J’en ai d’ailleurs profité pour me lancer dans quelques activités nautiques et profiter du soleil de la plage. Mais la beauté de cet établissement ne se résume pas à cela. L’autre aspect qui me sidère reste ses infrastructures. Quel bonheur de profiter de son impressionnant parc aquatique ! Ce dernier compte des toboggans, une pataugeoire, une piscine chauffée et de transats pour se bronzer. Par ailleurs, les services du camping et ses hébergements ont largement comblé mes attentes. C’est tout simplement un site à visiter.

Le camping Parc et Plage

Je vous l’assure : le paradis se vit dans cet établissement classé 4 étoiles. J’ai visité ce camping avec mon conjoint et le résultat fut remarquable. En effet, le camping est situé à 80 m de la plage, ce qui me permettait de profiter de quelques balades en amoureux. De plus, les locations étaient on ne peut plus osées : un confort sans pareil avec des équipements pour accompagner le séjour. Et ce n’est pas son service de restauration qui m’a échappé. Se rafraîchir dans un superbe bar et faire plaisir à ses papilles dans un beau restaurant sont des expériences uniques.