Rendez-vous en Ardèche pendant les grandes vacances ?

Le département de l’Ardèche est un territoire qui attire de nombreuses personnes pendant les vacances. Il faut reconnaître que l’Ardèche est un endroit qui réserve de nombreuses surprises aux vacanciers qui viennent pour des moments de détente. Quoi de plus beau que de passer de bons moments dans un environnement sain et attrayant ?

Cet article vous permettra d’avoir une idée sur ce qui vous attend en Ardèche.

Que peut-on faire et voir en Ardèche pendant les vacances ?

L’Ardèche est un lieu de rendez-vous agréable pour découvrir de nombreuses choses incroyables. Ce département propose de nombreuses activités pendant les vacances. J’ai été ravi par les atouts de l’Ardèche. J’ai eu le plaisir de faire du tourisme et de visiter des monuments et les musées.

Le pont du diable est un endroit que j’ai vraiment adoré. La passerelle Marc Seguin est aussi agréable à visiter. Les sites historiques comme le Château de Crussol, le Ron des Fades Village Miniature sont magnifiques à explorer. Ces sites retracent un peu l’histoire du département.

J’ai visité les grottes et les cavernes de ce merveilleux département. Ces endroits sont tout à fait fabuleux. L’Aven Grotte Forestière, l’escale Aventure, la grotte de la madeleine et la grotte de Saint Marcel sont des endroits adorables à visiter.

Un tour dans les musées d’histoire m’a permis de voir un peu les objets historiques qui ont été conservés et protégés. Le musée de l’alambic, la caverne du pont d’arc, l’auberge de Peyrebeille sont des musées riches en histoire. Le muséum de l’Ardèche est quant à lui un musée d’histoire naturelle.

Il existe également des musées spécialisés qui m’ont permis également de découvrir d’autres choses. J’ai vraiment nourri ma connaissance dans ces musées spécialisés. Je peux citer le musée archéologique de Soyons, le grand site de l’Aven d’Orgnac, le muséum Alphonse Daudet.

J’ai également visité le jardin d’Eden, la forêt « le Bois de Païolive » et le zoo « Peaugres Safari Parc ».

En Ardèche, il existe de nombreuses activités de distraction qui vont certainement vous faire sortir. Moi je suis parti avec ma famille et on a eu le plaisir de prendre part aux différentes activités. Il y a accrobranches ou parc aventures, le vélorail, les trains touristiques, la piscine et les parcs aquatiques, des jeux de pistes, des canoës-kayak, les randonnées pédestres ou équestres, la pêche, des escalades, la spaléologie et de nombreuses autres activités nature à faire.

J’ai fait un peu le tour des salles de spectacles, les salles de théâtre et les salles de cinéma.

Le département de l’Ardèche est un territoire qui présente une diversité de coins de baignade. Il y a les rivières, les parcs aquatiques, les piscines et les lacs de montagne. Les plages sont aussi des lieux pour se divertir et moi j’en ai bien profité avec la famille.

J’ai pris part aux activités de bien-être pour soigner mon corps.  

Les campings en Ardèche

Ils sont incroyables, les campings du département sont tellement bien conçus que les mots me manquent pour les décrire. Les campings haut de gamme dans lesquels on retrouve un confort incomparable proposent de nombreuses activités très plaisantes.

Ils possèdent de nombreux hébergements qui combinent luxe et confort. Ces hébergements sont bien équipés et il n’y a rien à dire. Moi j’ai aimé mon passage dans le camping le Ranc Davaine en Ardèche et je peux vous assurer que vous allez adorer.  

Hormis les campings, il y a aussi de nombreux hôtels, des camping-cars, des villages de vacances, des gites et autres hébergements disponibles dans le département qui vous réserve de belles surprises.

La gastronomie du département est trop fun. Il y a : des restaurants, des boutiques gourmandes, des bistrots, les recettes atypiques du département, etc. J’ai aussi fait un tour dans les marchés pour acheter quelques produits pour en faire des souvenirs.

 

Tags :
Categories : Uncategorized

2017 © BOUCLEDOR.NET - TOUS DROITS RÉSERVÉS.