Quelle est la plus belle plage de Porto Vecchio ?

L’une des destinations la plus prisée de la Corse, est sans doute la ville de Porto-Vecchio. Cela s’explique par le simple fait que cet endroit regorge les plus belles plages de la région. De nombreuses personnes n’hésitent pas à recommander l’une des magnifiques plages de la ville à l’image de celle de Santa-Giulia.

Pour vos prochaines vacances, pourquoi ne pas louer une villa à Porto Vecchio pour passer un séjour exceptionnel et unique sur l’une des plages de cette charmante ville que je vous invite à découvrir dans cet article ?

Santa Giulia

À première vue, on dirait plutôt que la plage de Santa Giula est la plus belle de Porto Vecchio. Entourées de roches granitiques, elle se situe au pied d’une montagne et s’étend sur de longs kilomètres. C’est l’endroit idéal que je vous recommande si vous aimez promener vos pieds dans le sable. Son eau douce d’une couleur azur vous rafraîchira l’esprit après de longues heures de balade. Pour le bonheur des petits et grands, de nombreuses activités nautiques et sportives sont organisées. Je vous invite donc à en profiter au maximum puisque ces occasions n’arrivent pas tous les jours.

Golfu di Sognu

Cette fois, je vous emmène un peu plus au nord de la ville pour découvrir une magnifique plage. Il s’agit bien sûr de la plage de Golfu di Sognu, abritée par la baie du Stagnolu. C’est un endroit qui accueille surtout les amateurs du sport nautique et notamment les amoureux de voile. Vous aimez le surf ? Alors, faites-y un tour ! Je suis convaincue que vous l’apprécierez.

Palombaggia

La plage de Palombaggia se trouve au sud du golfe de Porto-Vecchio. C’est mon coup de cœur et c’est en l’occurrence celle-là qui occupe le top niveau si je peux me permettre de faire un classement. Ce n’est d’ailleurs pas pour rien qu’elle est bondée en haute saison. Son eau limpide offre une excellente condition de baignade. Sa grande étendue de sable fin et blanc permettra à vos enfants de se distraire pendant que vous profitez de votre planche sur les belles vagues déferlantes de cette douce plage tapie au milieu des rochers rouges.

Des services comme la location de divers équipements de sports et la restauration sont aussi proposés aux vacanciers.

Porto Novo

La plage de Porto Novo est une très belle plage qui reste inaccessible en haute saison. Si vous aimez voir les navires glisser sur l’eau, je vous recommande cet endroit. Les baignades ne sont pas autorisées seuls les navires y ont accès. Elle est accessible aux véhicules 4 x 4 par une piste de 3 km.

Plage de Caratoggio

La plage de Caratoggio est une petite plage de sable fin de 150 m de large. Elle est accessible à pieds et se situe au nord de la plage de Palombaggia. À proximité de cette plage se trouve un emplacement réservé aux nudistes appelé La Chiappa. Cette plage donne aussi accès, en 15 minutes de voiture, à la plage de Carataggio.