Pourquoi choisir la Corse comme destination de vacances ?

Vous êtes en manque d’inspiration pour vos prochaines vacances d’été ? Mesdames, pas de panique ! Dans cet article, découvrez le camping les Castors en Corse, un endroit qui vous permettra de passer un séjour de rêve au bord de la mer, sur l’une des plus belles îles françaises.

Découvrez le camping les Castors

Le camping les Castors est situé à Calvi en Haute Corse, à seulement 150 m de la mer. Il dispose de 80 emplacements et 65 locations. Ses bungalows, ses chalets et sa résidence hôtelière sont parfaitement équipés. Ils sont tous climatisés et comprennent un coin repas ainsi qu’un salon avec une télévision à écran plat. Ils possèdent aussi une cuisine équipée d’un four à micro-onde, d’un réfrigérateur et d’une machine à café. Une salle de bains privative pourvue d’une douche est également disponible.

Pour vos loisirs aquatiques, vous aurez accès à deux piscines équipées de plusieurs toboggans aquatiques renversants. Les plus sportives pourront faire de la planche à voile, de la plongée sous-marine (800 m) ou encore s’entraîner dans la salle de musculation – fitness.

Afin de rendre votre séjour encore plus agréable, le camping met à votre disposition une connexion Wi-Fi gratuite, un parking privé gratuit et bien surveillé, une aire de jeux pour les plus petits, un restaurant, des paniers-repas, ainsi qu’une épicerie.

Pourquoi visiter la Corse ?

Le tourisme en Corse est estival. La fréquentation de l’île se concentre sur les mois de la saison chaude (juillet et août). Surnommée l’Île de beauté, la diversité de ses paysages et la bonne préservation de ceux-ci en font une des perles rares de la Méditerranée. Les touristes s’intéressent particulièrement aux activités liées à la nature, comme la mer (plage, plongée sous-marine, nautisme), la montagne (randonnées), balades à cheval dans le maquis et au bord de la mer, saut en parachute, etc. Les amateurs de randonnées y trouveront leur bonheur puisqu’il y en a pour tous les niveaux : de la simple balade à la plus haute montagne. Les sentiers les plus connus sont le GR20 (nord sud), Mare a Mare et Mare e Monti. La Corse est également une destination plongée réputée, notamment au large de Porto-Vecchio, de Bonifacio ou du golf du Valinco.

Lors de votre séjour, vous pourrez également visiter la capitale de la Corse, Ajaccio, qui est la ville la plus peuplée de l’île. Elle est réputée pour son golf, son climat doux, son atmosphère accueillante, ainsi que pour son enfant le plus célèbre : Napoléon Bonaparte. Vous pourrez admirer sa maison natale et visiter l’extraordinaire musée Fesch, du nom de l’oncle de l’empereur qui fonda le prestigieux établissement.

À Calvi, n’hésitez pas à visiter la citadelle, d’où se dévoilent des paysages absolument spectaculaires, notamment vers la chaîne du Monte Cinto, le point culminant de la Corse. Chaque année, la ville accueille le festival de chants polyphoniques, émouvants reflets de l’âme corse.

Enfin, les amoureux de la mer y trouveront indubitablement leur bonheur ! En effet, grâce à l’immense diversité de ses plages et de ses paysages absolument spectaculaires, le littoral Corse est une véritable invitation à la détente et au dépaysement. En effet, l’île de beauté regorge de plages plus époustouflantes les unes que les autres : longues plages de sable fin, les petites criques isolées, les plages de galets, etc. Moments de détente et d’évasion totale garantie !

Tags :
Categories : Uncategorized

2017 © BOUCLEDOR.NET - TOUS DROITS RÉSERVÉS.