Manger des glaces sans les kilos, voici nos astuces pour cet été

Les sorbets et glaces sont riches en sels minéraux, vitamines et en plus ont un bon goût. On les consomme souvent en dessert. Malheureusement, on a souvent tendance à en abuser. Il est d’ailleurs impossible de résister à une bonne glace en été. Pour ceux qui se soucient en permanence de leur ligne, cela peut vite devenir un problème. Cependant les glaces (s’ils sont faits avec des aliments sains) et surtout les sorbets peuvent aider à garder la ligne. Les glaces light sont connues pour leurs atouts nutritionnels. Découvrons quelques recettes de glaces light qui vous permettront de ne pas prendre des kilos en trop. Mais avant tout, il est important d’être bien équipé. C’est pourquoi je vous propose ce guide d’achat sur les sorbetières pour vos glaces light maison. Une fois tous vos appareils et ustensiles réunis, vous pouvez essayer les recettes suivantes.

Glace quasi light au chocolat et glace à la vanille allégée

Pour réaliser votre glace quasi light au chocolat, vous avez besoin de trois tasses de lait et de sucre en poudre, 90 grammes de chocolat (en poudre), du cacao non sucré, de la maïzena et une pincée de poudre de gingembre. Versez deux tasses de lait dans une casserole. Ensuite, mélangez le sucre, la maïzena, le cacao et le lait dans un bol. Enfin versez le mélange dans la casserole (dès que le lait frémit) tout en fouettant le mélange. N’hésitez pas à mettre la glace au congélateur pour améliorer sa consistance.

La glace à la vanille allégée est un vrai régal. Elle ne nécessite que trois minutes de cuisson et six minutes de préparation. Comme ingrédients, nous avons du lait concentré non sucré, 20 cl de crème liquide, 100 grammes de sucre, une petite gousse de vanille fendue et de la maïzena. La préparation est simple, il suffit de chauffer la crème liquide et la vanille, de mixer les ingrédients après refroidissement de la crème et de verser le tout dans une sorbetière.

La glace au citron et au gingembre

La glace au citron et au gingembre est un excellent dessert pour se faire plaisir en été tout en gardant sa ligne. Pour la réaliser, il faut trois yaourts, 50 grammes de sucre glace, 2 cm de gingembre, 13 cl de crème et un citron vert. Commencez par râper le gingembre et à extraire le jus du citron. Ensuite, ouvrez les pots de yaourt et versez le tout dans un saladier. Ajoutez le jus de citron et la crème. Après avoir fouetté le mélange, ajoutez le gingembre et le sucre glace. Vous pouvez ajouter des zestes de citron lors de la dégustation.