Endettement : les signes d’alerte

L’endettement désigne une situation marquée par une accumulation de dettes, c’est-à-dire de sommes qu’une personne doit rembourser à une autre personne. Lorsque l’endettement devient trop important, on parle de surendettement.

Malheureusement, certaines personnes ne se rendent pas compte que, plus le temps passe, plus elles s’enfoncent dans leur endettement. Une situation alarmante, et pourtant, ces personnes n’établissent aucun changement dans leurs habitudes financières. Voici les principaux signes qui vous alertent que votre niveau d’endettement est arrivé à un point de non-retour.

Vous ne faites que les paiements minimums

Si vous n’arrivez plus à respecter les paiements minimaux et que vous en êtes arrivé à sélectionner avec soin les factures que vous êtes en mesure de payer, cela signifie que vous êtes endetté au plus haut point. Vous devez agir vite, il s’agit en effet de l’un des signaux les plus alarmants. Si vous êtes incapable d’assumer le paiement des services publics ou bien de votre loyer, vous devriez appeler une agence de recouvrement et essayer de reprendre la situation en main.

Le fait de constamment payer le montant minimum sur ses cartes de crédit est aussi un signe assez inquiétant. Cela peut paraître pratique, mais si vous continuez d’accumuler encore plus de dettes, vous n’allez jamais vous en sortir. Vous allez causer votre propre incapacité budgétaire et vous ne pourrez plus faire face aux problèmes financiers que vous allez peut-être encore rencontrer. Cette situation prouve que vous en êtes à un point dangereux de dettes. Essayez de payer toujours plus que le paiement minimum, vous aurez ainsi une petite chance de diminuer vos dettes.

Vous obtenez une avance de fonds sur votre carte de crédit

Le fait d’obtenir une avance de fonds sur une carte de crédit pour, par exemple, payer le solde d’une autre ou bien pour n’en défrayer que le paiement minimal requis, est une action très révélatrice de votre situation d’endettement qui s’avère très grave. Une carte de crédit est censée vous dépanner en cas de besoin, ou bien vous faire gagner du temps, non pas vous enfoncer encore plus, elle ne vous est bénéfique que si le solde entier est acquitté mensuellement, évitant de cette manière les taux quasi usuraires.

Les différentes solutions qui se présentent à vous

Vous ne comptez quand même pas rester dans cette situation plus longtemps ? Il faut prendre la situation en main et essayer par tous les moyens de sortir de cet endettement qui vous prive de tout, et de faire diminuer petit à petit vos dettes. Cela ne sera pas facile bien évidemment, mais ce sera mieux que de continuer dans les mauvaises habitudes qui n’ont fait que vous porter préjudice que de vous aider à vous en sortir. Dès maintenant, ayez les bons réflexes.

Il faut apporter les changements financiers nécessaires à votre vie. Commencez par rassembler vos factures et calculer vos paiements hebdomadaires et/ou mensuels.

Pensez à vendre votre voiture ou à déménager pour payer un loyer plus abordable. Soyez patients. Vous l’aurez compris, il faut faire des sacrifices.

Demandez un taux d’intérêt moindre, certaines entreprises peuvent accepter.

Le fait que vous ayez une mauvaise situation financière et un mauvais dossier crédit ne vous empêche pas de bénéficier d’un prêt. En effet, pensez à prendre un crédit sans enquête. Ces crédits sont un service rapide qui répond à vos besoins, par le biais de petits prêts, ne dépassant pas les 1 000$, que vous pouvez obtenir, peu importe votre situation financière.

En résumé, si vous êtes victime d’un endettement énorme que vous n’avez pas vu augmenter, il ne faut pas laisser la situation s’aggraver. Des signes d’alerte sont là pour vous prévenir et des solutions se présenteront à vous afin de vous aider à sortir de cette impasse financière.

Tags :
Categories : Uncategorized

2017 © BOUCLEDOR.NET - TOUS DROITS RÉSERVÉS.