3 idées de décoration pour un pallier

Nous voulons tous un palier magnifique et invitant, mais un espace étroit peut rendre cela difficile à réaliser. Ne vous inquiétez pas, il y a beaucoup d’astuces de décoration et de design qui peuvent améliorer visuellement un espace et le rendre beau. Vous le découvriez à travers cet article !

L’encastrement pour rendre votre pallier plus agréable

Les tableaux offrent une excellente occasion d’ajouter une touche décorative avec des images, des ornements et des fleurs, mais aussi comme un endroit pour ranger des objets. Rechercher un design étroit, mais large qui a des tiroirs, des étagères, des étagères ou même un bureau coulissant afin qu’il puisse servir d’espace de bureau temporaire.

Le rangement encastré est probablement la meilleure solution si vous êtes prêt pour la tâche, l’espace caverneux sous l’escalier est habituellement idéal pour ranger des objets. Pour un accès facile, optez pour des tiroirs coulissants ou des portes coulissantes, qui aideront également à conserver un aspect épuré. Vous pourriez même construire un coin lecture ou une zone d’étude sous l’escalier avec des étagères intégrées pour faire travailler l’espace plus fort.

N’oubliez pas que chaque pouce de votre couloir compte, alors utiliser vos coins d’une manière intelligente vous aidera. Les meubles en angle, comme les étagères d’angle ou les bancs de rangement avec siège, sont une excellente façon de se faufiler dans les espaces de rangement vitaux où l’espace est limité.

2ème idée de décoration

Utilisez votre espace sous l’escalier : une unité de rangement encastrée permet à chaque membre de la famille de ranger ses effets personnels. Une banquette de rangement supplémentaire qui sert également de siège pour enfiler les chaussures est un véritable bonus. Empêchez-le d’avoir l’air trop encombré en s’en tenant à un schéma cohérent.

Présenter les panneaux muraux : c’est une autre excellente façon d’ajouter de l’intérêt à vos murs sans prendre trop d’espace. C’est aussi un ajout intelligent. Habituellement fini en vernis, en coquille d’œuf ou en peinture satinée, cette surface est plus résistante que la peinture standard, c’est un excellent moyen de prévenir les éraflures dans les endroits étroits et très fréquentés comme les couloirs.

Créer un point focal : l’extrémité opposée d’un couloir est souvent la première chose que vous voyez. En ajoutant un point d’intérêt et en créant une zone de caractéristiques, vous attirerez l’œil vers elle et rapprocherez le mur visuellement. Essayez une œuvre d’art attirante, un mur d’une galerie ou simplement un arrangement de plantes ou de fleurs.

3ème idée de décoration

Créez du rangement dans une pièce de boue ou une entrée à l’aide de caisses en bois : c’est de loin le meilleur exemple de transformation d’une entrée en utilisant des caisses en bois. L’ajout d’un pochoir à l’arrière des caisses sur le mur et la peinture de l’intérieur des caisses de plancher ajoutent l’intérêt nécessaire. Ne vous sentez pas obligé d’être trop sérieux lorsque vous créez des projets de caisses conçues pour vos enfants. Un peu de fantaisie peut aller loin !
Trouvez plus de conseils de rangement, d’inspiration de décoration et d’idées de magasinage sur Ma deco vintage.

Quelles idées de design avez-vous utilisées ? Dites-nous dans les commentaires ci-dessous.

Tags :
Categories : Déco - DIY

2017 © BOUCLEDOR.NET - TOUS DROITS RÉSERVÉS.